Les cas d'urgence :
- Douleur : le symptôme de la douleur est un facteur dont on doit tenir compte puisqu’il est la manifestation d’un problème. Il est important de consulter le dentiste afin qu’il puisse identifier la source de cette douleur. En attendant le moment de la consultation, la suggestion est de prendre un analgésique disponible en vente libre genre acétamynophène ( Tylénol ) ou ibuprofène ( Advil ) pour palier immédiatement à la douleur. Si une dent est identifiable comme étant la source de la douleur éviter de mastiquer sur cette dent pour le moment. Éviter aussi d’appliquer quoi que ce soit sur cette dent .
- Enflure : l’enflure est un signe d’une infection ou d’un traumatisme. Il est primordial de consulter le dentiste le plus rapidement possible pour identifier la cause de cette enflure.
- Accident : si vous êtes victime d’un accident ou d’un traumatisme impliquant les maxillaires ( les os de la mâchoire ) ou les dents, communiquez immédiatement avec nous durant les heures d’ouverture de la clinique et nous saurons vos guider. Sinon rendez vous au centre hospitalier le plus près pour consulter l’urgentologue pour vous procurer les soins d’urgence et il saura vous dire si de traitements dentaires seront nécessaires. |